MHD en concert à Ormesson

L'événement de la rentrée

Rythmes scolaires : passage à la semaine de 4 jours, la Municipalité confortée dans ses démarches

Passage à la semaine de 4 jours à Ormesson.

Le décret relatif au passage à la semaine de 4 jours (8 demi-journées) est enfin paru.

La Municipalité va confirmer dès aujourd’hui auprès de l’Education nationale sa demande de passage à la semaine de 4 jours pour la rentrée 2017 et un Conseil municipal exceptionnel validera définitivement ce nouvel aménagement du temps scolaire lors d’une réunion prévue le 30 juin. Les nouveaux horaires scolaires seront les suivants : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

La commune d’Ormesson, souhaitant mettre en œuvre cette mesure dès la rentrée, avait anticipé :

• En saisissant les associations de parents d’élèves et les directions d’école qui s’y étaient montrés favorables ;
  • En demandant aux conseils d’école d’inscrire ce point à l’ordre du jour de leurs réunions du mois de juin ;
  • En adressant une lettre d’intention dès le 19 mai à la Directrice académique des services de l’éducation nationale ;
  • En faisant délibérer le conseil municipal le 20 juin pour qu’il se prononce sur ce projet de nouvel aménagement du temps scolaire.

Le bien-être de l’enfant étant au cœur de nos préoccupations, nous sommes certains que cette nouvelle organisation attendue par le plus grand nombre répondra aux souhaits des familles et des enseignants.