Plan du site Mag en ligne Contact Galerie photos Newsletter
Texte moins Texte plus
Accueil Ma Ville Citoyenneté A tout âge Culture, sports, loisirs Cadre de vie Vie économique
alaune
alaune

Hôtel de Ville

10 avenue Wladimir d'Ormesson

alaune

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Roum

La Ville d’Ormesson-sur-Marne est jumelée avec la ville de Roum au Liban.

Situé à 68 kilomètres de Beyrouth dans le Liban sud, à une altitude de 900 mètres, le village de Roum, qui s’étend sur 10 km2, jouit d’un cadre naturel privilégié. Dominant les collines recouvertes de pins parasols et de sapins qui l’entourent, il offre un panorama exceptionnel au visiteur.

La population est d’environ 3000 habitants, mais comme dans beaucoup de villages libanais, elle s’accroît massivement pendant la saison estivale.

Le patrimoine bâti de Roum est également riche de dizaines de maisons traditionnelles libanaises qui confèrent au village un cachet particulier. En terme d’accessibilité, le village de Roum est établi sur un axe routier majeur, totalement rénové, qui relie la ville de Saïda, en bord de mer, à celle de Jezzine. Ceci permet de rejoindre Roum en une heure depuis Beyrouth, ce qui constitue un atout important pour le tourisme.

La principale activité économique locale est basée sur l’agriculture, plus particulièrement l’arboriculture et la vigne. Les oliviers tiennent une place importante et deux d’entre eux certainement vieux de plusieurs siècles sont la fierté de Roum.

Par ailleurs, Roum abrite un important centre social appartenant à l’ordre des Chevaliers de Malte, incluant un dispensaire de santé, ainsi qu’un foyer pour le troisième âge proposant petits déjeuners, déjeuners et activités diverses à une cinquantaine de bénéficiaires.

Contact : jumelage.ormesson.roum@gmail.com

_ Visitez la page facebook du Jumelage Ormesson-Roum
https://www.facebook.com/Jumelage.F...

Mentions légales | Crédits | Plan du site | Contacts | Flux RSS