Venez participer aux festivités d'été

Les 13 et 14 juillet

Le nouveau site Internet de la Ville : un véritable portail de services et d’actualités

Au cours de ces dernières années, Internet a beaucoup évolué et s’est installé dans de nombreux foyers, devenant ainsi un outil de connaissance et de communication indispensable. Le site actuel de la Ville se devait d’accompagner ces évolutions.

En effet, depuis 2003, il n’a subi que peu de transformations majeures. Aussi, Monsieur le Maire et l’ensemble du Conseil municipal ont souhaité offrir aux Ormessonnaises et Ormessonnais un nouveau portail de services et d’actualités. Ainsi, cet outil de communication informatif et interactif vous permet, grâce à une navigation simplifiée, d’obtenir tous les renseignements utiles en quelques clics :

• A la Une : retrouvez des articles d’information ponctuant l’actualité de la Commune
  • Agenda : consultez l’ensemble des manifestations, qu’elles soient municipales, culturelles, sociales ou sportives...
  • Ma Mairie 24H/24 : réalisez vos démarches administratives en ligne, à tout moment de la journée. Grâce aux e-formulaires, vous n’avez plus à vous déplacer en Mairie ! Vous pouvez également créer votre compte-citoyen afin de suivre l’ensemble de vos démarches
  • Liens pratiques : accédez directement à des informations courantes telles que les numéros d’urgence ou les coordonnées de la Mairie
  • Recherche : entrez un mot-clef et accédez directement à l’information demandée

Ce site est évolutif, de nouveaux e-services seront prochainement mis en ligne afin de simplifier vos démarches. Consultez-le régulièrement et n’hésitez pas à nous faire part de vos observations.

La Ville d’Ormesson-sur-Marne a obtenu une subvention de l’Agence régionale Ile-de-France pour le développement des technologies de la communication « ARTESI »pour ce nouveau site, répondant aux critères de modernité et d’accessibilité recommandés.