10 avenue Wladimir d'Ormesson

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Le Grand Paris Sud Est Avenir

Depuis le 1er janvier 2016, la Ville d’Ormesson fait partie du Territoire 11 dénommé Grand Paris Sud Est Avenir.

Depuis le 1er janvier 2016, les communautés de Plaine centrale du Val-de-Marne, du Haut Val-de-Marne et du Plateau Briard et la Ville de Bonneuil-sur-Marne se sont regroupées pour devenir un Territoire, sous la forme d’un Établissement Public Territorial, dénommé Grand Paris Sud Est Avenir.

Ce nouveau territoire regroupe donc 16 communes représentant 312 495 habitants (INSEE 2017), réparties sur 99,84 km2. Il s’étire des portes de Paris jusqu’à l’arc boisé du sud-est francilien et au début du plateau agricole de la Brie.

Le Grand Paris Sud Est Avenir gère pour Ormesson des compétences héritées de l’ancienne intercommunalité (gestion des déchets...) auxquelles s’ajoutent de nouvelles comme la gestion des équipements culturels et sportifs (Médiathèque et centre sportif du Belvédère).

Pour en savoir plus : http://sudestavenir.fr/