10 avenue Wladimir d'Ormesson

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 - Cimetière

Le 11 novembre, jour de commémoration de l’armistice de 1918, est progressivement devenu l’occasion de questionner et donner à comprendre l’histoire.

Désormais, ce jour de mémoire permet d’évoquer régulièrement un épisode particulier de la Grande Guerre.

Cette cérémonie garde aujourd’hui tout son sens car elle est l’occasion de rendre hommage aux combattants pour que ne sombrent pas dans l’oubli les sacrifices et les souffrances de toute une génération. Il importe à cette occasion de faire de la jeunesse l’héritière des valeurs qu’ils ont défendues.

Programme habituel de la matinée :
9 h – Messe en l’Église Notre-Dame de l’Assomption
9 h 45 – Mise en place du cortège et départ pour le cimetière (en empruntant l’avenue Wladimir d’Ormesson et la rue du Docteur André Libert)
10 h – Dépôt de gerbes au Monument aux Morts et prise de parole de Madame le Maire
11 h – Vin d’honneur au Centre Culturel Wladimir d’Ormesson

Madame le Maire et le Conseil Municipal ont le plaisir d’inviter tous les Ormessonnais à participer à cette cérémonie.

Cimetière d’Ormesson-sur-Marne
28 rue du Docteur André Libert