10 avenue Wladimir d'Ormesson

Marché de la rue du Centre

Fruits et légumes

Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 - Cimetière

Le 11 novembre, jour de commémoration de l’armistice de 1918, est progressivement devenu l’occasion de questionner et donner à comprendre l’histoire.

Désormais, ce jour de mémoire permet d’évoquer régulièrement un épisode particulier de la Grande Guerre.

Cette cérémonie garde aujourd’hui tout son sens car elle est l’occasion de rendre hommage aux combattants pour que ne sombrent pas dans l’oubli les sacrifices et les souffrances de toute une génération. Il importe à cette occasion de faire de la jeunesse l’héritière des valeurs qu’ils ont défendues.

Programme du centenaire
9h Messe
9h45 Départ en cortège pour le cimetière
10h Cérémonie officielle au cimetière
11h Centre culturel : Chœur d’élèves des écoles de la Ville encadrés par Mme Foussa, intervenante en musique
Présentation du « Mur du souvenir »
Pot de l’amitié et visite, en musique, des expositions*au centre culturel et à la médiathèque
15h « La ferme Robart » pièce de théâtre écrite et jouée par l’association Amira Culture (entrée gratuite)
centre culturel
17h30 Documentaire « Là où poussent les coquelicots » en présence du réalisateur suivi d’un débat au centre culturel.
Entrée gratuite.

Expositions* jusqu’au 23 novembre

Madame le Maire et le Conseil Municipal ont l’honneur de vous inviter à participer à cette cérémonie.

Cimetière d’Ormesson-sur-Marne
28 rue du Docteur André Libert